Photo Courtoisie-Alexandre Mathurin
Le chef propriétaire de l’Arlequin restaurant de Rimouski, Tommy Roy, confirme qu’il ouvrira un nouveau restaurant, Le Losange, qui sera situé dans l’ancien bar La P’tite Grenouille au 100, rue Saint-Germain Ouest, au centre-ville de Rimouski.
L’établissement occupera une partie des anciens locaux de la P’tite Grenouille. La partie restante sera transformée en logements.
« On va offrir quelque chose de complètement différent qui sera complémentaire à notre offre actuelle dans l’Arlequin où nous proposons un menu fixe de cinq ou sept services pour un maximum de 140 clients par semaine en soutenant les producteurs régionaux. Nous avons ouvert un centre de transformation alimentaire, dans l’ancien bar La Rencontre, où nous faisons la découpe de nos produits. Nous allons rentabiliser certaines parties en offrant des choses plus abordables dans notre nouveau restaurant », explique monsieur Roy.
Un resto de tous les jours
Le Losange sera un restaurant de tous les jours où les clients n’auront pas besoin de réserver et qui sera moins prenant.
« Chez Arlequin, quand un client s’assoit, c’est pour au moins deux heures et demie. Au nouveau restaurant, nous allons avoir un menu à la carte. Le fait d’avoir un deuxième concept va nous permettre d’agrandir notre équipe. Nous avons déjà embauché un chef qui va s’occuper du Arlequin pendant que nous allons démarrer Le Losange. C’est un gars de Rimouski qui a ouvert le restaurant Le Melba à Québec qui a été dans les meilleurs restaurants au Canada. Par la suite, l’objectif sera de créer une équipe où on ne tombera pas dans la routine », précise monsieur Roy, lui-même chef cuisinier.
Le souhait des propriétaires c’est que tous les employés puissent travailler dans les deux établissements.
« Un deuxième nouveau chef arrivera en juin prochain. Ce sont deux chefs originaires de la région qui souhaitaient revenir. Au total, on va embaucher une dizaine de personnes », poursuit Tommy Roy, qui préfère ne pas donner de date d’ouverture du nouveau restaurant pour le moment, mais ce sera assurément pendant l’été.
Les préparatifs vont bon train. La Régie des alcools du Québec a déjà publié son avis public concernant la demande de permis pour le restaurant Le Losange.
« Ce sont des choses assez longues. Il faut se prendre d’avance », lance monsieur Roy.
Le bar démoli
Le bar a été complètement démoli. Le restaurant occupera la moitié de l’espace.
« Nous avons la terrasse sur le boulevard et l’entrée sur la rue Saint-Germain. On travaille sur ce projet depuis juin 2023. Nous voulons aller chercher une plus large clientèle. L’ajout d’un restaurant va aussi nous permettre de rester motiver et de nous diversifier », lance le propriétaire.
Les anciens propriétaires du bar La P’tite Grenouille ont annoncé sa fermeture, l’été dernier, après sa mise en vente au printemps.
L’un d’eux, Steven Guimond-Corriveau, indiquait notamment vouloir concentrer ses énergies sur l’expansion du 9 Resto, dont il assume aussi la direction générale.