Patrick Dionne, directeur de la Cage-Brasserie sportive, Denis Gigault, directeur général d'Alimentation Coop Rimouski, la Sergente Julie Gagné de la Sûreté du Québec et Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth. Photo-Courtoisie

Le Déjeuner des agents de la paix, au profit de de la Fondation Maison Marie-Élisabeth, célèbre son 45e anniversaire cette année.

Pour sa troisième année au profit de l’organisme, l’activité se déroulera entre 6 h 30 et 11 h 30 le dimanche 21 avril à la Cage-Brasserie sportive sous la présidence d’honneur de la Sergente Julie Gagné, coordonnatrice locale en police communautaire. La Sergente Gagné est bénévole au déjeuner des agents de la paix depuis plus de 25 ans et sur le comité organisateur depuis 2015.

L’objectif financier est fixé à 30 000 $.

Cette année, il y aura plusieurs nouveautés dont un encan silencieux virtuel qui est déjà en cours jusqu’au 21 avril 13 h. De nouveaux lots s’ajouteront à l’encan dans les prochains jours. Les citoyens peuvent aussi se procurer une tasse à l’effigie du Déjeuner des agents de la paix au coût de 10 $, à la réception de La Cage – Brasserie sportive, ou lors de leur visite au déjeuner.

Depuis 45 ans, le traditionnel déjeuner attire entre 800 et 1 000 personnes. En 2023, 950 personnes ont pris part à l’activité, ce qui a permis de récolter 29 000 $, soit 9 000 $ de plus que la cible visée.