Après un avis de grève émis par les officiers de navigation et les officiers mécaniciens du Bella Desgagnés, ce sont maintenant les marins du bateau qui se sont doté d’un mandat de grève contre leur employeur, Relais Nordique.
Ce mandat de grève voté à l’unanimité par les marins du navire, aurait été déposé, car les conditions de salariales sont jugés non compétitive. Le syndicat international des marins canadiens, a annoncé que si les discussions entre les employés et l’employeur n’avancent pas, une grève sera déclenchée avec un préavis de 72h.
Jeudi dernier, il y a également eu les officiers de navigation et les officiers mécaniciens qui ont voté à 90%, la mise en place d’un moyens de pression qui pourrait mener jusqu’à la grève.
Les employés du Bella Desgagnés, doivent maintenir certains services essentiels. Le syndicat international des marins canadiens devra déposer une liste des services maintenus en cas de grève que le Tribunal administratif du travail devra accepter, car les ils doivent maintenir certains services essentiels.