Après plusieurs opérations policières, qui se sont tenues du 19 juillet au 4 août, partout au Québec, la Sûreté du Québec présente son bilan routier du congé des vacances de la construction.
Lors de leurs opérations, en cette période où le flux de circulation est particulièrement augmenté, les services de police de partout au Québec ont noté 17 collisions mortelles sur les routes, ainsi que sur le réseau récréotouristique, totalisant 18 décès. À la même période, l’an dernier, la SQ dénombrait 19 collisions mortelles, totalisant 24 décès.
La région du Québec qui a totalisé le plus d’accidents mortels, durant la période de congé de vacances de la construction, est l’Outaouais-Laurentides avec 5 collisions qui ont mené à 6 décès. De son côté, durant cette période, la région du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madelaine totalise une seule collision mortelle qui a mené à un décès.
La Sureté du Québec tient à rappeler qu’elle maintiendra ses efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier, en sentier et sur l’eau.