Le CISSS du Bas-St-Laurent est à la recherche de places en ressources intermédiaires

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de partenaires intéressés à développer 130 nouvelles places en ressources intermédiaires pour des personnes aînées avec des besoins particuliers.

Les quatre MRC de l’Est du Bas-Saint-Laurent sont celles où les besoins sont les plus importants. Un premier appel d’offres a été lancé le 2 mai pour 60 places dans La Mitis, La Matanie et La Matapédia, soit 20 places pour des personnes âgées en perte d’autonomie où l’atteinte physique est prédominante et 40 places pour personnes âgées aux prises avec des troubles cognitifs.

De plus, le CISSS a publié un appel d’intérêt le 9 mai à l’intention de futurs partenaires qui souhaitent exploiter une ou plusieurs ressources comptant un total de 70 places pour des personnes aînées en perte d’autonomie liée à des problèmes physiques et/ou cognitifs dans la MRC de Rimouski-Neigette. Le directeur des programmes de soutien à domicile, Vincent Rajotte, indique que la région a perdu 150 places dans ce domaine depuis la COVID-19.

Le CISSS du Bas-St-Laurent est à la recherche de places en ressources intermédiaires

Vincent Rajotte et Kathy Laplante du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-St-Laurent. Photo-Flo 96,5

Les personnes âgées avec des besoins particuliers, ne vivant pas déjà dans des ressources intermédiaires, ont toujours accès à des services adaptés à leur condition. Il y a actuellement 398 places en ressources intermédiaires au Bas-Saint-Laurent, dont 189 dans les quatre MRC de l’Est du territoire