Grande inquiétude au sein des employés.es de TELUS.

Après le Syndicat des agents de maîtrise (SAMT) en début de semaine, c'est au tour du Syndicat québécois des employés de TELUS (SQET) d'apprendre que 316 de ses membres recevront des offres de départ volontaire et qu’ils ne seront pas remplacés par l'entreprise. Les responsables du syndicat estiment qu’il s’agit d’un nombre record d'emplois à être éliminés dans une seule annonce. Depuis 2021, ils comptent 770 offres de départ volontaire.

Le président du syndicat, Jean-Nicolas Banville, ignore encore la répartition des offres, ajoutant que la majorité de ses membres se retrouve à Rimouski. M. Banville estime que la compagnie ne respecte pas sa devise en affirmant qu’elle donne où nous vivons en transférant des postes hors du Québec. M. Banville est d’avis que les pays ciblés possèdent des lois, règlements et conditions de travail n’étant pas comparables.

Jean-Nicolas Banville
00.00 / ... min

Le syndicat appelle la direction de TELUS à entamer une discussion avec les personnes représentantes locales pour établir des voies à suivre qui garantiront la pérennité de l'emploi au Québec, en particulier à Rimouski.