Photo-Courtoisie

Sainte-Luce apporte des modifications à son règlement sur les stationnements payants et ce, après plus de six semaines de fonctionnement.

La tarification, la gratuité et les besoins des commerces de l’Anse-aux-Coques ont été pris en compte. Selon la mairesse, madame Micheline Barriault, la municipalité s’ajuste pour la première année d’implantation pour que cette nouvelle pratique soit un succès.

Des dépliants informatifs seront distribués aux automobilistes expliquant le fonctionnement et les objectifs des stationnements payants. La municipalité sollicite la collaboration des visiteurs afin d’améliorer la propreté de la plage et des infrastructures touristiques.

Les tarifs ont été changés pour permettre le stationnement aux trente minutes, soit 1 $, 2 $ pour une heure, 10 $ par jour et gratuit de 17 h à 9 h.

Des vignettes gratuites seront distribuées aux commerçants de l’Anse qui ne bénéficient pas de stationnements pour leurs employés, pour les exposants du Marché public et pour les personnes âgées en perte d’autonomie ou pour les personnes handicapées.