Les agents de maîtrise de TELUS (SAMT SCFP 5144) tiendront une activité de mobilisation jeudi pour démontrer leur mécontentement quant au déroulement des négociations pour le renouvellement de leur convention collective.
L’activité va déroulera à compter de 12 h au Centre de congrès de Rimouski. Le dernier contrat de travail des 571 syndiqués est échu depuis le mois de mars 2022.
Le Syndicat affirme que les pourparlers sont ardus et il est d’avis que l'employeur fait du déni en ce qui concerne les réalités du marché, notamment les défis reliés à l'embauche et à la rétention du personnel ainsi que le contexte d'inflation élevée. Il mentionne que les agent(e)s de maîtrise réclament des conditions salariales similaires à celles offertes au personnel non syndiqué de la compagnie occupant des postes identiques et par d'autres entreprises de communications comparables.
En geste d'appui, les salarié(e)s des autres syndicats de TELUS ainsi que les congressistes du Conseil provincial du secteur des communications du Syndicat canadien de la fonction publique, réunis à Rimouski, se joindront à la manifestation.