Kaven Sirois et Caroline Gadoury. Photo-Flofm
Lancement d’une campagne pour recruter des ressources de type familial pour des usagers avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique au Bas-St-Laurent.
30 personnes sont actuellement en attente d’un milieu de vie dans la région, dont 17 spécifiquement dans La Mitis, La Matapédia et La Matanie. Du côté de Rivière-du-Loup, les besoins sont principalement pour les adultes ayant une déficience physique alors que notamment à Rimouski, les besoins sont surtout pour des enfants. La directrice à la Direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique, Caroline Gadoury, invite les personnes, qui le peuvent, à vivre cette expérience.
Caroline Gadoury-irectrice à la Direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique,
Madame Gadoury précise la prise de retraite des personnes qui gèrent ces ressources et le vieillissement de la population justifient l’appel actuel.
Kaven Sirois gère une ressource de type familial depuis deux ans. Même si cela représente une somme importante de travail, M. Sirois aime beaucoup son expérience avec sa clientèle.
Kaven Sirois-ressource de type familial pour des clientèles particulières
Les sept personnes, qui se retrouvent dans sa résidence, sont âgées entre 25 et 85 ans.