Le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Rimouski a déposé son cahier de demandes sectorielles auprès de la direction du collège.

Ce cahier exprime les besoins actuels de la profession enseignante en vue, notamment, de répondre à l’objectif gouvernemental de faire de l’éducation une priorité nationale. Audrey Thériault, responsable des communications, de la mobilisation et de la gestion interne estime qu’ici comme ailleurs, il s’avère indispensable de mieux soutenir les professeurs pour mieux soutenir l’éducation. Madame Thériault fait valoir que d’ici à 2030, la majeure partie des emplois créés sur le marché du travail demandera au minimum un diplôme d’études collégiales, les cégeps se trouveront une nouvelle fois au cœur des défis que devra relever la société québécoise. Elle souligne que la diversification de la population, qui fréquente les établissements, rend la tâche d’autant plus exigeante.

Les revendications de table centrale (salaires, retraite, droits parentaux, disparités régionales et autres enjeux) seront déposées en Front commun vendredi. Les conventions collectives des enseignantes et enseignants de cégep arrivent à échéance le 31 mars 2023.