Photo-Courtoisie

La Municipalité de Sainte-Flavie a maintenant un nouveau garage municipal.

L’inauguration officielle s’est déroulée mardi après-midi en présence notamment du maire, Jean-François Fortin et du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

M. Fortin affirme que la construction de cette infrastructure moderne était devenue nécessaire avec la désuétude de l’ancien bâtiment érigé dans les années 1980. La réalisation de ce projet de 2,3 millions de dollars a été possible grâce à une contribution non remboursable de 1,4 million de dollars octroyée à la municipalité dans le cadre du programme de Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Jean-François Fortin estime que le nouveau garage municipal offre un lieu de travail pratique et sécuritaire, en plus de bonifier la qualité des services rendus à la population.

Le contremaître aux travaux publics, Richard Larrivée, souligne que le bâtiment permet d’éliminer, notamment, des problèmes de ventilation, d’espace de rangement, de structure du bâtiment, d’électricité, d’entreposage et de pollution auditive.

Jean-François Fortin ajoute que le site retenu comporte également plusieurs avantages, en étant plus éloigné des activités de loisirs et de la vie communautaire, une cohabitation devenue de plus en plus difficile au fil des ans.