Denis Amiot, membre du comité organisateur du premier PédalDon pour ta Maison Marie-Élisabeth, avec Daniel Ouellet, gestionnaire de portefeuille au groupe Ouellet Bolduc Valeurs mobilières Desjardins et coprésident d’honneur de l’activité, Marie-Hélène Dionne, entraîneur et propriétaire de Santé 2000 Le Club ainsi que Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth. Photo-Courtoisie
Une nouvelle activité de financement voit le jour pour la Fondation Maison Marie-Élisabeth.
L’organisme a lancé les inscriptions pour son 1er PédalDon.
L’événement se déroulera le samedi 11 février au Santé 2000 Le Club. Le Groupe Ouellet Bolduc en a accepté la présidence d’honneur.
Les participants peuvent choisir entre pédaler une, deux, trois ou quatre heures. 45 vélos seront disponibles pour chaque plage horaire proposée, soit 8h30, 9h45, 11h ou 12h15. Les inscriptions sont au coût de 20 $ par personne et selon la formule choisie, les participants auront à recueillir un certain montant de dons pour la Maison Marie-Élisabeth.
135 cyclistes sont attendus pour l’activité dont l’objectif financier est fixé à 25 000 $.
Un des membres du comité organisateur, Denis Amyot, rappelle que l’organisme doit aller chercher annuellement des milliers de dollars dans la communauté pour assurer le fonctionnement de la maison de soins palliatifs.