Elodie Brillant, étudiante de l'UQAR et coordinatrice de la douzième édition de la Nuit d’écriture (C) Courtoisie Facebook de « La Nuit d’écriture »


La douzième édition de la Nuit d’écriture s’annonce à Rimouski au Baromètre de l’UQAR, cette fin de semaine, du vendredi 23 janvier. Ce sera à partir de 19h30 à 6h le lendemain matin.

Organisée par le Regroupement des étudiants en Lettres (RÉEL), la Nuit d’écriture accueillera cinq auteurs. Il s'agit notamment de Natasha Kanapé-Fontaine, Timothée-William Lapointe, Marie-Josée Boudreault, Alexandre Dostie et Anthony Lacroix.

Des auteurs qui offriront des ateliers d’écriture sous diverses formes durant cette nuit.

La Nuit d’écriture, c’est la plus importante activité dans le milieu littéraire régional pour cette association cette année.

Un évènement qui se prépare dans une bonne ambiance suivant ces détails de Mme Élodie Brillant, étudiante à l’UQAR, et coordinatrice de l’événement.

Élodie Brillant détaille au micro FLO la programmation de cette nuit
00.00 / ... min

L’objectif de la nuit d’écriture est de rassembler la population autour de la création. Pour Le REEL, c'est un événement d’envergure grâce auquel, des personnes extérieures peuvent découvrir de manière originale ce que peut être une création littéraire.

Et toute la population Rimouskoise est invitée à partager ce moment de littérature, de discussion et de création.  

Élodie Brillant explique les tenant et les aboutissants de cet évènement à UQAR
00.00 / ... min

Notons que pour participer à la Nuit d’écriture 2026, il faudra nécessairement réserver une place. Rendez-vous sur la page Facebook de la Nuit d’écriture UQAR