Alexis Deschênes (à droite) en compagnie ici du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet et d’Alexis Brunelle-Duceppe, député de Lac-St-Jean, ancien porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Immigration, de Réfugiés et de la Citoyenneté de 2021 à ce jour.
Désormais, le député fédéral de Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine-Listuguj et leader adjoint, Alexis Deschênes, est le porte-voix du Bloc Québécois sur toutes les questions en liens avec le dossier de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.
C'est ce qu'il a annoncé ce vendredi dans un communiqué de presse. Une responsabilité qu'il va cumuler avec celle du porte-parole du parti en matière de Pêches, Océans et Garde côtière.
Rappelant que le Bloc Québécois défend une approche équilibrée, responsable et mieux connectée sur les réalités régionales et donc, Alexis Deschênes informe que sa démarche à ce poste avant tout, sera d’abord de prendre le temps d’aller à la rencontre des acteurs du milieu afin de bien comprendre leurs préoccupations et leurs besoins.
Le député fédéral de Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine-Listuguj accède à ces nouvelles responsabilités au moment où les questions d'immigration, de réfugiés et de citoyenneté sont d'enjeux primordiaux au Québec et dans tout le Canada.
Il succède à Alexis Brunelle-Duceppe, député de Lac-St-Jean, ancien porte-parole du Bloc Québécois qui occupait ce poste depuis 2021.