Appel à la collaboration des citoyens de Rimouski afin de retrouver M. Paul Aimé Lefrançois, 78 ans, porté disparu depuis le 31 août dernier
La Sureté de Québec demande aux résidents de Rimouski de bien vouloir vérifier leurs terrains, dépendances et caméras de surveillance, notamment : « sous les galeries », « les remises et cabanons », « les garages », ainsi que tout endroit où une personne pourrait s’abriter, de même que les enregistrements de caméras de sécurité afin de l'aider à repérer tout indice concernant M. Paul Aimé Lefrançois, 78 ans, porté disparu depuis le 31 août dernier.
Il aurait été vu pour la dernière fois le 31 août vers 17 h 30, alors qu’il circulait à pied dans le secteur de l’avenue Belzile, à Rimouski. Autrefois de Matane, se déplacerait en marchette, vêtu d'un pantalon bleu, une veste en jeans foncé et des souliers gris avec des semelles blanches.
D'après un communiqué de la SQ diffusé ce lundi 1er septembre 2025, les proches de Paul Aimé Lefrançois, "ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité".
La SQ sollicite donc, la collaboration de tous les citoyens de Rimouski afin de le retrouver.
D'après le signalement communiqué par la police, cet homme de 78 ans doit avoir les signalements suivants:
Taille : 1,60 m (5 pi 2 po)
Poids : 56 kg (123 lb)
Cheveux : Blanc
Yeux : Bleu
Chaque vérification, même si elle semble anodine, peut s’avérer déterminante pour retrouver M. Lefrançois, insiste le communiqué de la police
Toute personne qui apercevrait M. Lefrançois est prié d'appeler immédiatement le 911 ou communiquer de manière confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.