• Aide humanitaire
  • Finance

Crédit-Photo: Courtoisie RONA


La Fondation RONA a annoncé ce vendredi le retour de sa campagne "Bien chez soi" pour une 3e édition. Elle aura lieu du 1er septembre au 12 octobre 2025.

Dans un communiqué, le réseau RONA affirme qu'il se mobilisera pour amasser des dons pour soutenir près de 150 organismes locaux qui viennent en aide aux victimes de violence conjugale, aux familles à faible revenu et aux personnes ayant des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale.

La campagne se déroulera dans tous les magasins corporatifs RONA+ et RONA, dans certains centres de distribution ainsi que dans quelques magasins du réseau de marchands affiliés RONA.

Au Bas Saint-Laurent, le magasin RONA Rimouski amassera des dons pour la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent. affirme la fondation dans son communiqué.

Faire la différence avec 500 000 $

La fondation RONA annonce qu'elle souhaiterait "faire une différence dans la vie des communautés" qui les entourent. D'où cette nouvelle campagne.

Ce que j’aime particulièrement de notre campagne Bien chez soi est qu’elle a un impact local significatif car les organismes sélectionnés sont situés dans les régions où sont établis nos magasins et nos centres de distribution- a indiqué Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA.

 

Elle souhaite donc amasser 500 000 $ dans le cadre de cette campagne et croit en la motivation qui anime son réseau pour arriver à atteindre cet objectif en vue de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.

La clientèle sera invitée directement à faire un don en visitant le magasin RONA Rimouski, note le communiqué précisant que les personnes qui effectuent plutôt leurs achats en ligne pourront également faire un don de 2 $5 $ ou 10 $ sur le site rona.ca.

Nous croyons tous, chez RONA comme à la Fondation RONA, que chaque personne doit avoir un milieu de vie adéquat qui répond à ses besoins.

Les organismes que nous soutenons contribuent tous, à leur façon, à améliorer la qualité de vie des populations canadiennes vulnérables - a indiqué dans le communiqué publié ce vendredi, Catherine Laporte, présidente du conseil d’administration de la Fondation RONA et cheffe de la direction numérique et marketing chez RONA.