• Education scolaire
  • Communautaire

C'est un enseignant très impliqué que le CEGEP de Rimouski pleure, depuis qu'il a été informé mercredi soir par la Sûreté du Québec, du décès de monsieur Éric Avon.

L'homme porté disparu depuis le lundi 24 novembre, a été retrouvé vers 15 h 10 ce mercredi, dans un secteur boisé du parc Beauséjour. Et selon les premières constatations « aucune intervention d’une tierce personne ne serait en cause» d'après la Sûreté du Québec qui a indiqué par ailleurs qu'elle ne fournira « aucune information supplémentaire » par respect pour la personne retrouvée et sa famille.

Comme l'indique un communiqué du CEGEP de Rimouski publié ce jeudi peu avant midi, « cette triste nouvelle est venue clore une période d’attente et d’inquiétude ».

« J’aimerais offrir, en mon nom et en celui des membres du comité de direction, mes plus sincères condoléances à ses proches. Nos pensées accompagnent sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu le privilège de travailler aux côtés d’Éric. Nous partageons votre peine et vous offrons notre soutien en ces moments difficiles. » a souligné dans ce communiqué Madame Julie Gasse, la directrice générale du CEGEP de Rimouski.

Mme Gasse a indiqué que Monsieur Éric Avon, enseignant en Techniques administratives au Cégep, était également impliqué au sein du programme des Pionniers football de son établissement, et « était reconnu pour son engagement dans plusieurs sphères d’activités et était fort apprécié de ses collègues et étudiants. ».

Toute une communauté touchée

En dehors de la famille AVON, c'est toute une communauté d'enseignants et enseignantes, d'étudiants et étudiantes et autres, qui est touchée par ce décès.

Pour éviter que que toute cette situation pèse sur la poursuite de l'année scolaire encours, la direction avait instauré une mesure d'accompagnement pour toute la communauté collégiale dès les premiers jours de la disparition.

Elle vient de confirmer que ces mesures vont se « poursuivre » et l'équipe d’intervenantes en soutien psychosocial va « maintenir l’aide aux étudiantes et étudiants ».

« De plus, le CISSS a mobilisé des ressources qui s’ajoutent à notre programme d’aide aux employés. Ces services seront prolongés ultérieurement, selon l’analyse des besoins et de la situation. En ce qui concerne l’équipe enseignante et étudiante du programme Techniques administratives, des ressources psychosociales leur sont particulièrement dédiées » a ajouté Mme Julie Gasse tout en remerciant la Sûreté du Québec pour leur professionnalisme dans les recherches qui ont permis de retrouver la dépouille de M. Erci Avon.

Et d'ajouter : « Le décès de Monsieur Avon nous touche toutes et tous; cela nous rappelle que la vie est fragile et précieuse. »