La Table régionale des élus municipaux du Bas-St-Laurent va gérer plusieurs dossiers au cours de la prochaine année.

Les membres de la table ont notamment soumis leurs demandes budgétaires au ministre Éric Girard et à la ministre Geneviève Guilbault pour le financement du transport collectif. Le mémoire sur le transport collectif estime que les régions sont désavantagées par rapport aux grands centres. Le président de la Table, Bruno Paradis.

La santé, le transport collectif et la sécurité sont les principales priorités de la TREMBSL

Photo-Archives

Bruno Paradis
00.00 / ... min

La TREMBSL maintient son refus de recourir à une taxe sur l’immatriculation des véhicules, puisque qu’elle juge que celle-ci s’avère nettement plus lourde fiscalement qu’une majoration de la taxe sur les carburants.

Par ailleurs, les élus demandent au CISSBSL de respecter son engagement de ne pas réduire ses services sur le territoire, malgré l’exigence imposée d’éliminer un déficit de 34 M$ d’ici le 31 mars.

 

Ils souhaitent également l’installation de photo-radars sur les routes plus accidentogènes et l’ajout de voies de dépassement sur l’autoroute 20. Le recul des investissements en culture au Bas-Saint-Laurent préoccupe également sérieusement les élus.es municipaux.

La santé, le transport collectif et la sécurité sont les principales priorités de la TREMBSL