• Sécurité intérieure

Deux hommes de Témiscouata-sur-le-Lac et de Rivière-du-Loup ont arrêtés selon la police de Rimouski dans le cadre d'une opération en matière de fabrication d’armes et de trafic de stupéfiants.

Cette opération menée le 22 septembre dernier a permis aux policiers de se rendre dans deux immeubles situés respectivement sur la rue Gagnon à Témiscouata-sur-le-Lac et sur la rue Frontenac à Rivière-du-Loup.

Au cours de l’opération, un homme de 35 ans de Témiscouata-sur-le-Lac et un homme de 29 ans de Rivière-du-Loup ont été arrêtés. Ils demeurent détenus et pourraient faire face à plusieurs chefs d’accusation en lien avec la fabrication d’armes et le trafic de stupéfiants. Leurs comparutions sont prévues sous peu.

Les perquisitions menées donc par les policiers de la Division des crimes majeurs de Rimouski, en collaboration avec leurs collègues du poste de la MRC de Témiscouata et de Rivière-du-Loup, ont permis de saisir, informe la sureté de Québec dans un communiqué, « trois imprimantes 3D, une arme de poing fabriquée en 3D avec des munitions artisanales, une arme en cours de production, du matériel servant à la production d’armes en 3D, quelques comprimés de méthamphétamine, et plusieurs munitions ».

Rappelant que cette opération a été rendue possible grâce à des informations transmises par le public, la  SQ rappelle « invite toute personne détenant de l’information concernant le trafic de stupéfiants, la fabrication ou le trafic d’armes à communiquer de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264».