Marc-Olivier Massé, directeur associé du CERMIM


Le 15 octobre dernier, le CERMIM-Centre de Recherche sur les Milieux Insulaires et Maritimes, affilié à l’Université du Québec à Rimouski, a annoncé dans un communiqué qu'il a intégré le réseau Beacon Sites mis sur pied par la « All-Atlantic Ocean Research and Innovation Alliance (AAORIA)». Une intégration qui fait de lui, le premier site canadien de ce réseau international de coopération scientifique autour de l’océan Atlantique.

Ce regroupe en effet plusieurs sites de référence situés des deux côtés de l’Atlantique, des États-Unis à l’Afrique du Sud, en passant par les Açores, Trinidad-et-Tobago et plusieurs pays européens.

L’adhésion à ce réseau ouvre la voie à de nouvelles collaborations internationales sur la résilience côtière et l’économie bleue, et permettra au Québec de mieux valoriser son expertise scientifique dans les grands projets mondiaux sur les océans.

Nous en parlons avec Marc-Olivier Massé, directeur associé du CERMIM pour qui cette reconnaissance confirme le rôle unique que peuvent jouer les Îles-de-la-Madeleine comme carrefour de recherche et d’innovation au cœur du golfe du Saint-Laurent.

Marc-Olivier Massé, directeur associé du CERMIM répond à Alphonse LOGO de FLO 96.5
00.00 / ... min