Lors du Festibob 2024 David Pineau avait réalisé une performance ( crédit : courtoisie )
À quelques jours de la fin de la deuxième édition du Festibob de Rimouski, les organisateurs se disent « déçus » de l’achalandage autour de l’événement. Une centaine de personnes se sont déplacées pour participer aux différentes activités proposées.
Les organisateurs de l’événement expliquent qu’ils espéraient une plus grande foule afin de pouvoir amasser des fonds pour la Fondation Bob Bissonnette. Bien que, sur le papier, le coordonnateur et initiateur de l’événement, Serge Dionne, se dise « déçu » de la réponse du public, il préfère adopter un ton nuancé et mettre l’accent sur les aspects positifs.
Serge Dionne
Pour M. Dionne, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce manque d’achalandage autour du festival bénéfice. Parmi ces raisons, la concurrence avec d’autres événements peut être une explication.
Serge Dionne
Virage familial réussi
( crédit : courtoisie )
Lors de cette deuxième édition, le Festibob visait un plus large public. Les familles, tout comme les adultes, ont pu participer à des tournois amicaux de hockey de rue et de soccer au centre communautaire Adhémar-Saint-Laurent, dans une ambiance conviviale avec un DJ sur place.
Pour Serge Dionne, l’événement phare de cette année a été la rencontre questions-réponses avec les anciens joueurs de la LNH André Roy, Steve Bégin et Éric Bélanger. Le côté convivial de l’événement a favorisé les échanges, selon l’équipe organisatrice.
Serge Dionne
Un événement pour la cause
Le groupe Salut Bob Gorgée! a fait un spectacle lors de cette édition du Festibob ( crédit : courtoisie )
Les organisateurs du Festibob ont remis les profits à la Fondation Bob Bissonnette, qui aide les jeunes artistes et sportifs à s’épanouir dans leurs activités préférées, malgré les difficultés qu’ils peuvent vivre. Cette année, 1 214 $ seront versés à la fondation caritative grâce au moitié-moitié.