La Sûreté du Québec rapporte deux grands excès de vitesse au cours des derniers jours dans la région.
Un premier s’est produit le 26 janvier à Saint-Anaclet-de-Lessard. Peu avant 13 h, une femme âgée dans la cinquantaine de Mont-Joli a été interceptée à 171 km/h sur l’autoroute 20 en direction Est alors que la limite est fixée à 100 km/h. Elle s’est vu imposer un constat d’infraction de 1461$ avec l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 7 jours conformément au Code de la sécurité routière.
Le 30 janvier, un policier de la MRC de Rimouski-Neigette a capté un véhicule qui circulait à 109 km/h sur l’avenue Léonidas dans une zone de 50 km/h. Le véhicule ne s'est pas immobilisé immédiatement à la demande des policiers. Peu de temps après, il s'est immobilisé dans le secteur de la rue du Rallye.
Le conducteur, âgé dans la vingtaine, a été arrêté pour fuite, conduite dangereuse et possession de stupéfiants, en plus de son constat de vitesse au montant de 927$ et les dix points d’inaptitude ajoutés à son dossier. De plus, son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 7 jours conformément au Code de la sécurité routière. Il a été libéré pour la suite des procédures judiciaires.