Amélie Dionne, ministre du tourisme - Photo Facebook (courtoisie)


La ministre du Tourisme du Québec, Amélie Dionne, a annoncé le vendredi 17 octobre 2025 face à la presse à Saint-Mathieu-de-Roux, la reconduction de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) pour la période de 2025 à 2027 au Bas-Saint-Laurent.

Par cette reconduction, le ministère du Tourisme accorde 2,1 millions de dollars à Tourisme Bas-Saint-Laurent, qui viennent s’ajouter aux 2 millions de dollars d’apport de l’organisme. Le tout rendu à un total de 4,1 millions de dollars destinés au développement touristique dans la région.

Cet investissement vise à stimuler une offre touristique durable et responsable, en appuyant des projets liés aux attraits, activités, hébergement, événements, études et développement numérique.

La ministre Dionne a expliqué que cette entente permettra de valoriser les atouts naturels et culturels de la région et de renforcer son tissu socioéconomique.

Voici l'intégralité de l'entrevue Sonore : Amélie Dionne

Entrevue réalisée par Alphonse LOGO au téléphone avec la ministre Amélie Dionne
00.00 / ... min

À noter que 86 projets au total ont déjà été soutenus par ce programme au cours des dernières années, générant près de 36 millions de dollars d’investissements et illustrant la vitalité du secteur touristique régional, selon Pierre Levesque, PDG de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Alphonse Ken LOGO - FLO FM 96,5 - contenu IJL