Dominic Villeneuve, membre du jury ; Mélodie Mondor, directrice générale du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent ; Bruno Paradis, vice-président de la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent, préfet de la MRC de La Mitis et maire de Price ; Isaac et Ulysse, fils de Bruno Paradis ; et Philippe Cousineau Morin, conseiller municipal à la Ville de Rimouski et président de la Société des transports de Rimouski. Photo-Courtoisie
La Régie de transport du Bas-Saint- Laurent a reçu le coup de cœur du jury des Prix Guy-Chartrand.
Ce prix se retrouve dans la catégorie Développement et amélioration des services de transport collectif - volet général pour son projet de constitution. Chaque année, le gala des Prix Guy-Chartrand honore les personnes et les organisations qui contribuent à améliorer l'offre de service en mobilité durable au Québec.
Le président du conseil d’administration, Louis-Marie Bastille, estime qu’il s’agit d’un honneur de recevoir un tel prix au nom des 7 MRC et des 96 municipalités impliquées dans son organisation. La Régie vise à doubler l’offre de transport collectif avec un accès universel et des tarifs abordables qui vont répondre aux besoins de plusieurs groupes, comme les personnes étudiantes, travailleuses et aînées.
Rappelons que l’organisation tente d’obtenir une hausse de 2 cents du litre de carburant pour financer le service.