Photo-Flofm
Les membres de la Régie de transport du Bas-St-Laurent demandent une révision de la décision du gouvernement du Québec concernant la taxe sur l’essence pour financer le transport collectif.
Le président de la Commission de l’aménagement et des transports (CAT) de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), M. Normand Dyotte, était à Rimouski pour appuyer cette démarche. M. Dyotte estime que cette décision est inéquitable pour la population de la région. Un avis que partage le président de la Régie de transport, Louis- Marie Bastille.
Louis-Marie Bastille
De son côté, le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, répète que la proposition du ministre des Finances de hausser la taxe sur l’immatriculation n’est pas adaptée à la réalité de la région.
Bruno Paradis
Les responsables de la Régie de transport ont demandé une rencontre avec le cabinet du 1er ministre François Legault pour faire valoir leur point de vue.
La chose étant impossible, ils s’en sont fait offrir une avec la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.