Photo-Facebook
Jusqu’à tout récemment attaché politique de Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Pierre-Luc Leclerc se trouve en prison. Il fait face à des accusations de harcèlement criminel et de non-respect de ses conditions.
Comme le rapporte Radio-Canada, l’homme de 38 ans a été arrêté pour une première fois le 17 juin dernier par la Sûreté du Québec. Des conditions lui ont alors été imposées pour des événements qui se seraient déroulés entre le 26 novembre 2022 et le 16 juin 2024.
Leclerc a de nouveau été intercepté, vendredi dernier, pour non-respect de ses conditions et une nouvelle plainte d’harcèlement criminel pour des événements qui se seraient déroulés entre le 3 et 12 septembre dernier.
Ces accusations ne sont cependant pas en lien avec son travail comme attaché politique auprès de Maxime Blanchette-Joncas.
Selon un autre de ses adjoints, Mathieu Laroche Casavant, monsieur Blanchette-Joncas n’était pas au courant de la situation concernant Pierre-Luc Leclerc.
Il reviendra au palais de justice de Rimouski, ce jeudi 19 septembre, pour son enquête sur remise en liberté.