Pour la 1ère fois en 40 ans d’histoire, Les Grands Amis de Rimouski a franchi le cap des 60 bénévoles.
Un total de 64 bénévoles, du jamais vu, s’impliquent auprès des jeunes avec l’organisme. Il s’agit d’une augmentation de plus de 30% en un an. La presque totalité des bénévoles sont maintenant jumelés à des jeunes de la région. Depuis 1982, Les Grands Amis propose une approche unique dans la MRC de Rimouski-Neigette qui est basée sur le jumelage entre un adulte bénévole significatif et un jeune. La formule, qui a fait ses preuves, est de contribuer au mieux-être et au développement du plein potentiel des jeunes. Parmi les bénévoles, Les Grands Amis ont maintenant 10 Mentor.e.s dans le cadre du programme Mentorat 16-21. Ce projet, mis sur pied à la suite de la Commission Laurent, s’adresse aux jeunes qui reçoivent ou qui ont reçu des services de la Direction de la protection de la jeunesse.
Malgré cette importante hausse du nombre de bénévoles, la demande de jeunes dans le besoin continue de dépasser les capacités de l’organisme.
Actuellement, 21 jeunes sont en attente d’un jumelage avec un adulte significatif et de nouveaux s’ajoutent chaque semaine. Le directeur, Gilles Blaquière, place le recrutement de bénévoles en priorité.