Un des individus, arrêté jeudi matin relativement à un événement survenu à Sainte-Angèle-de-Mérici, doit notamment répondre à une accusation de tentative de meurtre.

Likenson Grégoire, âgé de 23 ans, a comparu vendredi avant-midi au palais de justice de Rimouski. L’homme doit également répondre à des accusations de possession d’une arme restreinte et de possession d’une arme non autorisée dans un véhicule.

L’accusé demeure détenu jusqu’à la prochaine étape du processus judiciaire le 13 mai.

Vers 9 h 30 jeudi, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre dans une résidence de la rue Laurent Thibault concernant un homme âgé de 31 ans ayant été blessé par arme à feu.  Celui-ci a été transféré vers un centre hospitalier afin de soigner des blessures sérieuses qui ne mettraient pas sa vie en danger actuellement. 

La SQ a immédiatement déclenché une opération policière dans le but de localiser le véhicule suspect sur les différents axes routiers dans le Bas-Saint-Laurent. 

Peu après 10 h 30, les agents arrêté un homme et une femme dans le secteur de la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges en lien avec cet évènement.