Interrompus pour la période hivernale, les travaux de réfection du pont situé sur la route 132, au-dessus de la rivière Rimouski ont repris.
Il s’agit de la dernière saison de travaux sur cette structure. Des entraves sont prévues, le soir et la nuit, soit entre 19 h et 6 h le lendemain, afin de permettre à l’entrepreneur de procéder à la mise en place du chantier. La circulation s’effectuera alors à une seule voie par direction.
La dernière saison de travaux sera axée sur l’achèvement du remplacement du tablier de la structure. Dès vendredi, trois des quatre voies du pont seront accessibles selon l’horaire suivant, qui est susceptible de changer: du lundi au vendredi, de 6 h à 14 h, ainsi que les samedis, les dimanches et les jours fériés, la circulation s’effectuera à deux voies en direction est et une voie en direction ouest. Du lundi au vendredi, de 15 h 30 à 4 h 30, la circulation s’effectuera à deux voies en direction ouest et une voie en direction est.
1963Le Ministère invite les usagers à porter une attention particulière à la signalisation, puisque ce printemps, la zone de travaux sera située sur la partie centrale du pont. De plus, la limite de vitesse sera abaissée à 40 km/h aux abords du chantier. La passerelle piétonnière et cyclable, quant à elle, demeurera accessible pendant les travaux.
Afin d’améliorer la fluidité de la circulation, particulièrement aux heures de pointe, le Ministère invite les usagers à adopter la méthode d’insertion tardive, ou « en fermeture éclair ». À l’approche d’un chantier, la plupart des automobilistes ont le réflexe de se ranger très tôt dans la voie sans entraves. Il leur est toutefois recommandé de rester dans la même voie jusqu’au biseau de fermeture, et de s’insérer, à tour de rôle, entre les véhicules de la voie ouverte, en clignotant pour signaler leur intention.
Le projet global est évalué à près de 30 M$. • Construit en 1951, le pont situé sur la route 132, au-dessus de la rivière Rimouski, est le plus achalandé à l’est de Québec, avec un débit journalier de 25 000 véhicules.