Une personne, d’âge mineur, pourrait faire face à la justice pour un événement survenu dans un établissement scolaire de Mont-Joli.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été avisés mercredi matin qu’un élève aurait tenu des propos menaçants. Le quotidien Le Soleil rapporte que le jeune en question aurait fait connaître son intention de tirer sur des gens qui fréquentent l’établissement.

La coordonnatrice aux communications au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross, précise que des mesures d'intervention ont été immédiatement mises en place. L’élève a été suspendu de l'école et il ne peut y revenir. Madame Ross mentionne que dans la journée de mercredi, les élèves ont été avisés de la situation et ils ont reçu les informations qui étaient permises de leur transmettre. Elle ajoute que le personnel scolaire a également agi rapidement en menant les interventions appropriées pour soutenir les élèves. Elle assure qu’à aucun moment, leur sécurité n'a été compromise.  

La direction du Centre de services scolaire a décidé de suspendre les cours jeudi dans le but de faire le point sur cette situation exceptionnelle. Les cours reprendront avec les activités régulières dès mardi prochain.