Küto – Comptoir à Tartares Rimouski ferme définitivement ses portes sur la rue Saint-Germain Ouest. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Ouvert en mai 2023 sur la rue Saint-Germain Ouest, Küto – Comptoir à Tartares Rimouski ferme définitivement ses portes. Des ennuis de santé à deux des administrateurs expliqueraient cette décision, alors que l’établissement se préparait à déménager dans un local plus vaste sur la rue Alcide-C.-Horth.

C’est ce que confirme l’un de ses propriétaires franchisés, Jeff O’Connor, au Soir.ca.

« Nous annonçons que nous avons choisi d’interrompre en ce jour nos liens d’affaires avec Küto – Comptoir à Tartares, malgré nos efforts locaux constants d’offrir une expérience unique à notre clientèle. Cette décision est prise après une évaluation approfondie des circonstances et des orientations actuelles qui ne correspondent pas aux avenues pérennes envisagées », ont-ils écrit sur un message exposé sur la porte principale du restaurant.

Premier Küto – Comptoir à Tartares au Bas-Saint-Laurent et 39e de la chaîne au Québec, celui de Rimouski offrait un menu composé d’une panoplie de tartares et de bols pokés dans son restaurant de 100 places assises, assorti d’un bar, d’une terrasse et deux lounges.

Autre fermeture dans Saint-Germain Ouest

Avec la fermeture du restaurant chez Germaine, Küto – Comptoir à tartares avait saisi l’occasion de louer le site inoccupé pour s’intégrer aux commerçants des Terrasses Cogeco, l’été dernier, profitant aussi de l’une des plus belles terrasses du centre-ville de Rimouski.

« Nous avons une belle ville et d’excellents restaurants. Nous tenons à exprimer notre gratitude envers notre équipe dévouée, nos fournisseurs et nos fidèles clients », expliquent les franchisés.

Küto – Comptoir à Tartares Rimouski ferme ses portes Des ennuis de santé de deux administrateurs expliqueraient cette décision

Les franchisés exposent un message destiné aux employés et à leur clientèle. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Le syndic de faillite Lemieux Nolet se chargera de la vente des actifs. Une assemblée des créanciers se tiendra par vidéoconférence le 10 décembre prochain, à Lévis.

Cette fermeture s’ajoute à celles des derniers mois dans le secteur de la rue Saint-Germain Ouest.