Stéphane Blouin du Groupe Blouin, Éric St-Pierre, directeur général de l'Hôtel Rimouski et Guy Caron, maire de Rimouski. Photo-Flofm

Les propriétaires de l’Hôtel Rimouski vont donner le coup d’envoi à leur projet d’agrandissement au printemps.

Les travaux se chiffrent à 39 M $ dont 5,5 M fournis par la Ville de Rimouski. En contrepartie, la Ville va vendre le terrain sur lequel se retrouve l’établissement hôtelier et qui était sous un bail emphytéotique pour 4,15 M $.

Le Groupe Blouin va entamer son plus gros projet au printemps

En plus de 5,5 M $, la Ville va injecter 135 000 $ pendant 20 ans pour favoriser une exploitation active et dynamique du Centre de congrès.

Cette expansion permettra d’augmenter la capacité d’accueil de 550 places additionnelles, portant ainsi sa capacité totale à 1 500 personnes. Le directeur général, Éric St-Pierre, prévoit accueillir dix congrès de plus par année avec cet agrandissement.

D’autre part, les propriétaires vont ajouter 39 chambres et agrandir de près de 700 mètres carrés de la superficie de la salle de bal. Les travaux devraient être complétés à l’automne 2026. Les retombées économiques sont évaluées à 4,2 millions de dollars annuellement.