Photo-Courtoisie

Serviloge est maintenant propriétaire de la maison mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire à Rimouski.

L’organisme et la communauté religieuse annoncent avoir complété le processus de transfert de la propriété. Le montant total de la vente de la propriété est de 20,1 M$. Il inclut tous les bâtiments, dont l’unité de soins de santé, premier bâtiment de certification LEED à Rimouski. La transaction concerne aussi la magnifique chapelle, les jardins et les vergers, éléments patrimoniaux exceptionnels qui seront conservés et mis en valeur pour la communauté. La Congrégation annonce, par la même occasion, faire un don de 5,1 M$ pour la réalisation de la première phase des travaux de requalification du bâtiment principal. Les religieuses annoncent également qu’elles continueront d’habiter la maison mère. L’achat de la propriété permettra maintenant à Serviloge de débuter les travaux de transformation, de mise aux normes et de changement d’usage de la maison-mère.

L’organisme veut aménager 44 logements sociaux et abordables dans le bâtiment. Il bénéficie d’une aide de 11 M $ des gouvernements supérieurs.

Ce grand projet se réalisera en plusieurs phases durant les prochaines années, en collaboration avec les partenaires du milieu.