Par Alexandre D'Astous 22.03.2024 12:00
Le conseil municipal de Rimouski autorise le propriétaire de l’immeuble du 140-146 rue Saint-Germain Est, qui abrite depuis peu la SQDC, à transformer trois anciens locaux commerciaux en logements.
Le conseil a adopté le Projet particulier de construction, d’occupation ou de modification d’un immeuble (PPCMOI) lors de sa séance du 11 mars dernier à la suite d’une décision favorable du Comité consultatif en urbanisme (CCU).
La demande est associée à un projet de reconversion de trois locaux commerciaux inoccupés, situés au rez-de-chaussée et au sous-sol, en logements résidentiels et la création d’un nouveau local commercial.
Conforme au plan d’urbanisme
Le maire de Rimouski, Guy Caron, signale que le projet est conforme au plan d’urbanisme de la Ville qui vise la diversification de l’offre résidentielle et l’accroissement de la présence résidentielle au centre-ville.
« Pour pouvoir procéder, le propriétaire avait besoin d’un PPCMOI et c’est ce que le conseil a accepté », explique monsieur Caron.
À noter que ce projet particulier ne contient pas de disposition susceptible d’approbation référendaire. Le propriétaire peut donc aller de l’avant avec son projet.