Le président de la Société de promotion économique, Guy Caron, affirme que la décision de déclarer faillite n'a été prise de gaieté de coeur.

Guy Caron
00.00 / ... min

Le président de la Société de promotion économique de Rimouski a confirmé jeudi avant-midi une information qui circulait depuis quelques semaines.

Faillite confirmée pour la Société de promotion économique de Rimouski

Guy Caron avait déjà indiqué que la faillite était la 4e et dernière option envisagée. La SOPER avait des engagements financiers de 4 M $, soit 1,5 M en passif et 2,5 M d’actifs et d’engagements à long terme dont envers Novarium. Rimouski perd un demi-million de dollars dans cette aventure dont une garantie de prêt de 400 000 $.

Guy Caron indique pourquoi la Ville ne pouvait plus financer la SOPER.

Guy Caron
00.00 / ... min

La fin des activités entraîne la mise à pied de 14 personnes. M. Caron a confirmé qu’elles seront rémunérées jusqu’à la semaine prochaine.

Le président de la SOPER mentionne que le Fonds local d’investissement et le Fonds local de solidarité seront confiés à la MRC de Rimouski-Neigette.

D’autre part, Guy Caron a confirmé qu’une mise en demeure a été envoyée à l’ancien président-directeur général de l’organisme, Martin Beaulieu. M. Caron parle notamment de mauvaise gouvernance et la circulation d’informations fausses ou non fondées.