Le maire de Rimouski, Guy Caron, la directrice générale de SPORTSQUÉBEC, Isabelle Ducharme, le président du comité organisateur, José Arsenault et la directrice générale, Chantal Pilon. Photo-Flo 96,5
La 57e Finale des Jeux du Québec-Été 2023 de Rimouski présente un budget équilibré après une bonification financière des différents partenaires.
Les dirigeants du comité organisateur ont présenté lundi après-midi le bilan de l’événement. Au fil des mois, le budget de fonctionnement a grimpé de 6,3 M à 8,1 M$. Les partenaires du milieu ont doublé l’objectif fixé en offrant une contribution de 2 M $. Pour sa part, la Ville bonifiera son aide de 256 000 $ pour la porter à un total de près de 2 M. Rimouski a aussi investi 7,5 M $ en infrastructures sportives dont 5 M fournis par Québec. Le gouvernement a aussi contribué à l’activité à la hauteur de 2,6 M $. La directrice générale des Jeux, Chantal Pilon, affirme que les 1,4 M $ injectés par les municipalités ne suffisent plus pour boucler les budgets.
Chantal Pilon
Le maire, Guy Caron, tient le même type de discours.
Guy Caron
Rimouski a accueilli 125 000 visiteurs du 21 au 29 juillet 2023.