Photo-Journal Le Soir

Par  25.03.2024 18:00

Les réponses de la chaîne de restauration Boston Pizza au Journal Le Soir.ca ouvrent la porte à un questionnement sur ses réelles intentions par rapport à sa présence à Rimouski dans un avenir rapproché.

Notre service des nouvelles a relancé la chaîne afin de voir si le dossier avait avancé lors du dernier mois.

L’équipe des relations avec les médias de Boston Pizza avait confirmé au Journal Le Soir.ca, le 15 février dernier, que la chaîne de restauration souhaitait s’établir à Rimouski.

Même si la question était différente, visant notamment à savoir si un échéancier avait été établi et si un site avait été identifié, la réponse était exactement la même que celle reçue le 15 février. C’était visiblement un copié-collé.

Revoici donc la réponse en question : « Boston Pizza prévoit s’établir dans la magnifique région de Rimouski. Avec son restaurant décontracté parfait pour les familles, son bar sportif dynamique, sa plateforme sophistiquée pour la livraison et les commandes à emporter, ainsi que sa terrasse invitante, le concept unique de Boston Pizza propose quelque chose qui saura plaire à tous », assure le porte-parole de la chaîne, Éric Rochefort.

Une annonce imminente?

Le terme « prévoit s’établir » laissait croire à une annonce imminente, mais selon nos récentes informations, il réfère plutôt à la recherche d’un franchisé.

L’ancien restaurant Scores de la Cité des achats serait ciblé pour être transformé en Boston Pizza. Ce serait un bon endroit pour profiter de la future clientèle du Costco.

Boston Pizza vise le marché de Rimouski, la réponse de monsieur Rochefort le confirme, et ce n’est pas nouveau. La chaîne avait publié des avis publics afin de dénicher un franchisé dans les hebdos régionaux en 2018.

Il y a une dizaine d’années, des affiches annonçant l’ouverture prochaine d’un Boston Pizza dans le secteur du Carrefour Rimouski et de la Cité des achats ont été installées et les projets n’ont jamais abouti.

32 restaurants au Québec

« Cette année, Boston Pizza célèbre les 60 ans de sa riche histoire. Nous sommes fiers de compter plus de 370 restaurants au Canada, dont 32 au Québec, et sommes impatients d’en ouvrir davantage. Nous sommes toujours à la recherche d’occasions d’expansion de la marque Boston Pizza dans des communautés comme Rimouski », ajoute monsieur Rochefort.

Seul l’avenir nous dira si le 33e restaurant Boston Pizza au Québec ouvrira à Rimouski ou ailleurs et, surtout s’il existe une réelle volonté pour la chaîne de s’établir ou non dans la capitale du Bas-Saint-Laurent.