Le maire de Rimouski, Guy Caron et Karine Desrosiers, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Photo Flo96,5


Le maire de Rimouski avoue que la construction du centre multisport aura un impact sur le compte de taxes des contribuables.

Guy Caron mentionne que la Ville va puiser des sommes dans la réserve pour les infrastructures afin d’atténuer l’impact sur la taxation. L’administration rimouskoise a déposé une demande dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air. La contribution financière demandée est de 9,5 M $. Le maire, Guy Caron, est confiant d’obtenir ce soutien financier.

Guy Caron
00.00 / ... min

La Ville peut compter sur sept partenaires mais aucun d’entre eux n’a manifesté jusqu’à maintenant l’intention d’investir dans le projet. Guy Caron affirme que des établissements comme l’UQAR et le Cégep ont déjà d’importants projets à réaliser. M. Caron ne ferme pas la porte à l’implication du secteur privé.

La construction du centre multisport va nécessiter des investissements de 38,5 M $. Le nouveau bâtiment sera érigé aux abords de la piste d’athlétisme du complexe sportif Guillaume Leblanc.

Il comprendra un terrain de soccer à 11 joueurs se divisant en trois terrains à 7 joueurs et d’une piste de course intérieure de trois corridors. Le centre multisport permettrait d’accueillir des clubs sportifs dans plusieurs disciplines. Guy Caron estime que cette infrastructure est devenue essentielle.

Guy Caron
00.00 / ... min

Guy Caron

La construction commencerait en 2026.