Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec, Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Maïté Blanchette Vézina, députée-ministre de Rimouski, Marie-Ève St-Pierre, directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette et André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Photo-Flo96,5
Le gouvernement du Québec accorde une aide 500 000 $ à Moisson Rimouski-Neigette pour son déménagement dans de nouveaux espaces.
Trois ministres du gouvernement Legault étaient à Rimouski lundi après-midi pour faire cette annonce, soit le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. André Lamontagne, la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Mme Chantal Rouleau, ainsi que la ministre régionale Mme Maïté Blanchette Vézina. Ces locaux se retrouvent dans l’ancien commerce du Club Papetier sur la rue St-Germain Est. La directrice générale du comptoir alimentaire, Marie-Ève St-Pierre, indique que le nouvel emplacement comporte plusieurs avantages par rapport au bâtiment de la rue de l’Évêché Est.
Marie-Ève St-Pierre
Globalement, le projet se chiffre à 2 M $. Moisson Rimouski-Neigette lancera une campagne de sociofinancement pour poursuivre le financement des travaux. L’objectif sera 100 000 $, s’il est atteint, sera doublé pour le Fonds Mille et un. Marie-Ève St-Pierre espère compléter le déménagement cette année.
Chantal Rouleau juge essentiel de soutenir ce genre d’organismes qui viennent en aide annuellement à des milliers de personnes.
Chantal Rouleau
Chez Moisson, le nombre de dépannages est passé de 345 000 en 2019 à 682 000 l’an dernier.