Photo-Flofm
L'Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant (UTILE) va construire 155 nouveaux logements pour les étudiants de l’Université du Québec à Rimouski. (UQAR)
La ministre responsable de l'Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, a annoncé lundi avant-midi une subvention du gouvernement du Québec de plus de 4,7 M$, provenant de la Société d'habitation du Québec. Cette aide financière correspond à environ 15 % des coûts estimés pour construire ces logements, dont l'abordabilité sera assurée pour un minimum de 35 ans. La Ville de Rimouski contribue également au projet à hauteur de 715 000 $, incluant la valeur du terrain. Enfin, l'Association générale étudiante du campus de Rimouski de l'UQAR verse, par l'entremise du Fonds CLÉ, 250 000 $. Par ailleurs, le fonds Capital social d'investissement immobilier, qui est administré par l'Association des groupes de ressources techniques du Québec, participe aussi au montage financier sous la forme d'un prêt de 20,7 M$.
Le président-directeur général D’UTILE, Laurent Levesque, espère que le manque de logements n’empêchera plus des étudiants de venir étudier à Rimouski.
Photo-Flofm
Laurent Levesque
L'immeuble, qui sera habité par 180 étudiants, comprendra 126 studios et 29 logements de deux chambres à coucher. Bâti sous forme d'unités modulaires, il accueillera ses premiers locataires dès le 1er juillet 2025.