Tourisme Bas-St-Laurent trace un bilan positif de la dernière saison hivernale, en dépit de l’arrivée un peu tardive de la neige.
Les gestionnaires ont constaté le retour des visiteurs en provenance de l’Ontario et des États-Unis, la reprise en force du tourisme d’affaires ainsi que par la tenue de divers événements sportifs dont la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. Le directeur général de Tourisme Bas-St-Laurent, Pierre Lévesque.
Pierre Lévesque-directeur Tourisme Bas-St-Laurent
Le taux d’occupation dans les établissements d’hébergement de la région pour les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars a enregistré une moyenne de 43 %, soit une hausse de 6,6 % comparativement aux mêmes mois de l’année précédente.
Avec de la neige en abondance et plus de 1 800 km de sentiers de qualité, la pratique de la motoneige est reconnue et fortement prisée au Bas-Saint-Laurent.
À elle seule, cette activité génère plus de 21,8 M$ en retombées annuellement.
Les campagnes de promotion touristique régionales et nationales menées par Tourisme Bas-Saint-Laurent représentent des investissements de plus de 3 M$ annuellement, incluant la promotion hors Québec effectuée en partenariat avec le Québec Maritime.