Eddy Métivier, maire de Matane, Maïté Blanchette Vézina, députée-ministre de Rimouski et Micheline Barriault, mairesse de Sainte-Luce. Photo-Flo 96,5
Le ministère de la Sécurité publique alloue 39,2 M $ pour prévenir les risques liés à l’érosion et à la submersion côtières dans trois municipalités du Bas-St-Laurent.
La députée de Rimouski et ministre responsable de la région, Maïté Blanchette Vézina, a fait vendredi cette annonce.
Sainte-Luce bénéficie de 10, 4 M $, Matane-sur-mer 13,5 M et Petit-Matane 15,3 M. Ce soutien financier s’inscrit dans le cadre de l’annonce effectuée par le premier ministre, François Legault le 3 mars. M. Legault a confirmé un financement de près de 70 M $ pour la réalisation de six projets dans cinq municipalités du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine.
À Sainte-Luce, l’aide financière permettra de mener des travaux de rechargement de la plage sur une distance de près de 3 km dans le secteur de l’Anse-aux-Coques. La mairesse, Micheline Barriault, indique que ceux-ci font suite à une première étape effectuée l’automne dernier.
Micheline Barriault-mairesse Sainte-Luce
De son côté, Maïté Blanchette Vézina souligne que les petites municipalités peuvent difficilement réaliser des projets d’une telle ampleur sans aide gouvernementale.