Photo-Courtoisie

Le Cégep de Rimouski possède des installations renouvelées pour son programme Technologie de radiodiagnostic.

Le ministère de l’Enseignement supérieur a fourni une aide financière de 4 850 000 $ pour la mise à niveau des locaux et des équipements.

Le montant des rénovations effectuées dans les locaux et dans les laboratoires s’élève à près de 2 600 000 $ et plus de 2 250 000 $ ont été consacrés à l’achat et à l’installation de nouveaux équipements.

Selon le directeur général, François Dornier, ces investissements permettent à son établissement de confirmer sa position de leader éducatif en Technologie de radiodiagnostic, épaulant ainsi le secteur de la santé dans la formation de professionnelles et de professionnels compétents.

Les étudiants peuvent désormais profiter, tout au long de leur parcours scolaire, de l’utilisation de différents appareils d’imagerie médicale, tels que le tomodensitomètre, le mammographe, l’ostéodensitomètre et l’appareil de radioscopie.

Le programme peut accueillir chaque année jusqu’à 48 futurs professionnels et professionnelles de la santé prêts à œuvrer en centres hospitaliers et en cliniques.