Photo-Courtoisie

Le 25e Défi Vélo Plein Air a permis d’amasser un montant record.

Présenté samedi et dimanche, l’activité a permis de récolter plus de 252 500 $ alors que l’objectif avait été fixé à 140 000 $. 181 cyclistes ont pris part aux trajets de 240 km et de 315 km de l’événement entre Montmagny et Rimouski.

Depuis 1999, le Défi Vélo Plein Air a pu verser près de 1,8 M $ au fil des ans à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Depuis 1999, quelque près de 3 000 cyclistes ont pris part à l’événement pour épauler cette cause.

Par ailleurs, le comité organisateur a décerné le prix Charles-Albert à Joël Mailloux et Alain Simard. Cette distinction, visant à perpétuer la mémoire de l’instigateur du Défi Vélo Pentagone devenu au fil des ans le Défi Vélo Plein Air, est décernée à un cycliste s’étant illustré par ses qualités de fonceur, de motivateur, de gentilhomme et de leader.

De plus, offert par la Fondation Jack Herbert, le prix Persévérance a été décerné à Alexis Thibodeau.

Enfin, le prix Distinction Jean-François Dorval a été attribué à Myriam Bourgeois et Natacha Levesque. Décerné en hommage au Dr Jean-François Dorval, impliqué pendant plus de 10 ans au sein du comité organisateur de l’événement, ce prix met en lumière les efforts d’un cycliste se démarquant par sa détermination, sa volonté de se dépasser, sa disponibilité, son dévouement et son optimisme.