Le Centre de services scolaire des Phares a déposé son redécoupage des quartiers scolaires.
Ces changements de territoires touchent trois écoles, soit celles de Grand-Pavois – de Sainte-Agnès, Élisabeth-Turgeon et des Sources.
Les quartiers scolaires de ces trois écoles ainsi que le nouveau Lab-École seront confirmés au conseil d’administration d’ici au mois de juin. Ils seront effectifs à partir de l’année 2024-2025. Les inscriptions pour cette nouvelle école de quartier se feront durant la période habituelle, à compter de janvier 2024. Les familles concernées par le redécoupage des quartiers seront informées par leur école actuelle au moment opportun. L’analyse des nouveaux quartiers scolaire a pris en considération les éléments suivants, soit l’équilibre de la clientèle dans les milieux scolaires, les données démographiques fournies par le ministère, les trajets de transport des élèves et les projets de développement municipaux.
Pour les élèves de 6e année qui auront à changer d’école lors de l’entrée en vigueur du redécoupage des quartiers scolaires, une attention particulière sera portée afin qu’ils puissent développer un sentiment d’appartenance à leur école.