Mélissa Desjardins, Claudie Deschênes et Caroline Gadoury espèrent recruter une trentaine de familles d'accueil. Photo-Flo 96,5
Le Centre intégré de santé du Bas-Saint-Laurent lance une importante campagne de recrutement de familles d’accueil / ressources de type familial pour des personnes avec des besoins particuliers.
Il s’agit autant d’enfants ayant vécu des difficultés de toutes sortes, de personnes avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience physique ou alors d’adultes présentant des problématiques de santé mentale. La direction du CISSS estime que devenir une famille d’accueil / ressource de type familial, c’est un engagement sérieux qui permet de faire la différence dans la vie d’enfants et d’adultes, tout en bénéficiant du soutien constant des intervenants du CISSS bas-laurent. Mélissa Desjardins est directrice régionale de la Direction de la protection de la jeunesse.
Mélissa Desjardins, directrice régionale de la Direction de la protection de la jeunesse
De son côté, la directrice des programmes en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique, Caroline Gadoury, mentionne que les besoins se font particulièrement sentir dans les MRC de La Matanie et de Rivière-du-Loup.
Caroline Gadoury
Le CISSS aurait besoin de 25 places pour répondre aux besoins de la Direction de la protection de la jeunesse.
Une trentaine de places sont recherchées, notamment pour les enfants autistes ou ayant une déficience intellectuelle.
Enfin, le Centre intégré de santé aimerait combler une vingtaine de places pour des adultes souffrant de problèmes de santé mentale, principalement à Rimouski et Rivière-du-Loup.