Capture écran-ICE Cross SAM
Les organisateurs évaluent que près de 3 000 personnes sont passées en fin de semaine sur le site du 1er ICE Cross SAM à Sainte-Angèle-de-Mérici.
Le maire de la municipalité, Jimmy Valcourt, se dit très satisfait de cette participation en dépit des températures glaciales de vendredi et de samedi. M. Valcourt avoue que les compétitions se sont déroulées dans des conditions météo difficiles.
Jimmy Valcourt-maire de Sainte-Angèle-de-Mérici
Jimmy Valcourt précise qu’environ 500 personnes ont assisté au spectacle présenté vendredi soir dans l’église malgré des conditions routières très difficiles. Il évalue qu’entre 600 et 650 spectateurs étaient sur place samedi.
M. Valcourt estime qu’il s’agit d’une formalité pour le retour de l’activité en 2024. Il souligne que l’événement a généré d’importantes retombées économiques à la fois pour sa municipalité et toute la région immédiate.
En ce qui a trait aux résultats, le canadien Robin Worling d’Ottawa est le grand gagnant de la course principale. Guillaume Bouvet-Morrissette de Bécancour a terminé en 2e position.
Chez les femmes, Justine Zonne, de la Lettonie, a mérité la victoire, devant l’Ontarienne, Mélanie Campeau.
Enfin, du côté des juniors, Arthur Fort de la France a été le meilleur. Édouard Proulx de Québec a pris le 2e rang.