Photo-Courtoisie

La piste cyclable, longeant la promenade de la Mer à Rimouski, porte désormais le nom de Charles-Albert.

La Ville de Rimouski a procédé dimanche à son inauguration à l’occasion du 25e Défi Vélo Plein Air présenté, en collaboration avec l’Association du cancer de l’Est du Québec et les Jeux du Québec qui accueillait le même jour la flamme sur le territoire. Près de 200 cyclistes, jeunes athlètes, partenaires, donateurs et proches de M. Albert ont pris part à l’activité. L’événement aura également permis d’amasser une somme de 60 000 $ au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec et de la 57e Finale des Jeux du Québec, et ce, grâce à des proches de M. Albert et la famille Albert.

Le tronçon désigné par cette dénomination s’étend du brise-lames jusqu’à la rue du Fleuve dans le district de Pointe-au-Père. Au cours des prochains jours, des panneaux d’identification seront installés tout au long de la piste cyclable longeant la promenade de la Mer.

À l’automne 2021, la Ville de Rimouski a attribué le titre de Grand Rimouskois à Charles Albert, lequel reconnaît les personnes qui s’illustrent localement ou ailleurs, dans différents domaines.

Charles Albert est décédé le 6 juillet 2017 à la suite d’un accident de vélo dans la région de Montréal.