Le maire de Rimouski estime que le développement d’un nouveau milieu de vie dans le district Pointe-au-Père demeure incontournable.
Guy Caron a tenu à faire le point sur ce projet lors de la dernière séance du conseil municipal. M. Caron se dit conscient que ce développement se fera dans un milieu humide et dans un site très fréquenté pour la pratique de différentes activités. Le maire rimouskois croit cependant que la Ville doit construire de nouvelles unités d’habitation pour atteindre le seuil d’équilibre de 3%, ajoutant que les terrains en question appartiennent à la Ville.
Guy Caron-maire de Rimouski
Guy Caron évalue qu’il manque entre 2 500 et 3 000 logements pour rejoindre ce taux d’équilibre.
Aux personnes qui souhaiteraient que les constructions se fassent ailleurs sur le territoire rimouskois, M. Caron prend l’exemple du terrain de l’ancien garage municipal qui ne permettrait pas de développer suffisamment de logements.
Guy Caron
Guy Caron précise que l’administration rimouskoise a l’intention de travailler à la densification du centre-ville.
La Ville tiendra deux ateliers de travail sur ce projet, soit jeudi à 19 h au centre communautaire de Saint-Pie-X (280, boulevard Arthur‑Buies Est) et samedi 27 mai à 10 h au pavillon multifonctionnel de Pointe-au-Père (400, avenue J.‑Roger-Lebel).