Photo-Archives

Sans surprise, la députée d’Avignon/La Mitis/Matane/Matapédia est extrêmement déçue de la recommandation de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales de vouloir faire disparaître sa circonscription.

Kristina Michaud déplore que les commissaires n’aient pas retenu les arguments présentés par les personnes et les groupes qui ont participé aux audiences publiques l’année dernière. Madame Michaud fait notamment référence à l’étendue des territoires que doivent desservir les députés.es.

Kristina Michaud-députée Avignon/La Mitis/Matane/Matapédia
00.00 / ... min

Elle signale que la nouvelle circonscriptions Gaspésie/Les-Iles-de-la-Madeleine/Listuguj compterait sept MRC.

Avec l’appui de dix élus fédéraux, les députés.es disposent maintenant de 30 jours pour présenter leur opposition à un autre groupe de députés. Ces derniers feront ensuite rapport à la Commission. Celle-ci rendra sa décision finale en septembre. Élections Canada disposera de sept mois pour mettre en place la nouvelle carte électorale.

Avec un gouvernement minoritaire à Ottawa, Kristina Michaud mentionne qu’il n’est pas exclu que des élections générales surviennent avant l’entrée en vigueur de la carte.